La prise en compte des questions de santé et de bien-être doit s’appréhender de manière globale au même titre que les enjeux énergétiques et environnementaux. Cette approche transversale et multicritères demande des arbitrages et l’implication de l’ensemble des acteurs à toutes les phases des projets, de la programmation à l’exploitation. Il s’agit d’un nouveau regard sur les projets, d’un changement de méthode, qui demande à tous d’acquérir du savoir et du savoir-faire, de les partager et de croiser les métiers.
Cet atelier vise à sensibiliser la maîtrise d’ouvrage sur les enjeux de la santé dans les bâtiments (qualité de l’air intérieur, conditions sanitaires, ambiances) tout en créant un dialogue multi-acteur (MOA/AMO/MOE), pour tendre vers une massification de la prise en compte de ces critères à une échelle globale.
Autour des questions d’analyse de site, de programmation, de conception et de réception des bâtiments neufs ou réhabilités : Quels enjeux ? Quels messages clés ? Quels retours d’expériences ? Et quels outils à destination de la MOA ?
Retours d’expériences :
- BJORG, siège social à Saint-Genis-Laval
- Ville de Grenoble, Plan Local Santé Environnement et retour sur 3 opérations
Aucun commentaire
Un message, un commentaire ?
Pour participer et poster un commentaire, merci de vous identifier :
Connexion Adhésion