A Paris, la COP 21 doit élaborer un texte qui déterminera des engagements de réduction des émissions, une aide financière pour les pays en développement et la mise en œuvre de solutions ambitieuses. Le tout dans le but de limiter le réchauffement climatique à +2°C.
La brochure de 16 pages se compose essentiellement d’illustrations et d’infographies. Elle rappelle les émissions de GES des grands pays ainsi que les étapes clés des négociations internationales depuis le sommet de Rio en 1992.
Le ministère fait également la promotion de la COP 21 à Paris ainsi que de l’engagement national dans la lutte contre le changement climatique. Il explique les solutions possibles pour l’atténuation du phénomène et l’adaptation des économies.
Une dernière partie illustre les impacts déjà visibles du changement climatique : événements météorologiques extrêmes plus nombreux, perturbation des écosystèmes, productions agricoles en baisse, risques sanitaires accrus et montée du niveau des océans. Elle détaille ensuite les impacts sur l’océan et le littoral, la biodiversité mais aussi le patrimoine culturel.
Source : Déborah Paquet, journaliste
Aucun commentaire
Un message, un commentaire ?
Pour participer et poster un commentaire, merci de vous identifier :
Connexion Adhésion