Audit énergétique des bâtiments : note méthodologique de consultation et de sélection des offres


par Nicolas Guignard

Cette note méthodologique, destinée à la maîtrise d’ouvrage publique, a pour objectif de préciser les moyens recommandés à mettre en œuvre pour réaliser de manière efficace un audit énergétique de bâtiment, conforme aux recommandations de l’ADEME, ainsi que les critères de sélection des offres de prestation.

Elle est présentée sous forme de questions-réponses, avec propositions de précisions à apporter dans le cahier des charges de la consultation.

ATTENTION : Ce document est un document de travail, non finalisé. Cette première version, proposée par Armand Dutreix, du bureau d’études ATHERMIA. Nous vous invitons à nous faire part de vos remarques afin de l’améliorer. Vous pouvez envoyer vos retours à l’adresse suivante : n.guignard@envirobat-med.net. Merci.


Commentaires

  • Bonjour,
    Concernant la partie 1.6 « quelle assurance doit pouvoir présenter un candidat » : une précision est à apporter : tous les audits ne débouchent pas sur un acte de conception puisqu’il s’agit avant tout d’une démarche d’analyse de l’existant aboutissant à la proposition d’axes de progrès et d’objectifs à atteindre.
    L’assurance décennale ne peut donc pas être exigée systématiquement.

    cdt.

Un message, un commentaire ?

Pour participer et poster un commentaire, merci de vous identifier :

Connexion Adhésion