En partenariat avec l’ADEME, trois bâtiments ont été présentés par leurs acteurs, suivi d’une discussion constructive, en présence d’un comité technique et d’un public multi-acteur.
Contexte
La santé et le confort sont des sujets transversaux dans le bâtiment et les facteurs d’influence sont nombreux (qualité de l’air intérieur, de l’eau, matériaux, etc). Les trois projets présentés intègrent des exigences fortes en termes de santé et de confort.
Projets présentés
- Rénovation du siège de KTR à Dardilly (69), par KTR, Diagonale Concept, Amstein + Walthert, Industherm, Cocelys
- Construction des bureaux Boréal de Boehringer Ingelheim à Lyon (69), par Artelia Bâtiment & Industrie, Boehringer Ingelheim
- Rénovation du siège du Crédit Agricole Centre-Est à Champagne-au-Mont-d’Or (69), par Egis, Atelier Thierry Roche et associés, Medieco
Comité technique
- Florence Pradier (Ville de Lyon)
- Laurent Pré (Milieu Studio)
- Sylvie Traverse (Burgeap)
Colas Paris a conclu cette revue de projets en ouvrant sur ECRAINS (anciennement Manag’R), méthode de management développée par l’ADEME pour l’amélioration de la qualité de l’air à l’intérieur des bâtiments neufs ou réhabilités.
Cette revue de projets a eu lieu dans le cadre du Congrès National du Bâtiment Durable co-organisé par Ville & Aménagement Durable et le Cluster Eco-Energies.