Les certifications environnementales internationales pour la conception et la construction des bâtiments non résidentiels : Positionnement de la certification HQE relativement à BREEAM et LEED
par
France GBC a publié, en collaboration avec ALTO Ingénierie, une étude comparative sur « les certifications environnementales internationales pour la conception et la construction des bâtiments non résidentiels ».
Dans un contexte de raréfaction des ressources non renouvelables, de pression démographique et face aux enjeux du changement climatique, le constat de l’urgence écologique est désormais connu de tous. Au sein du secteur de la construction – important contributeur dans l’émission de gaz à effet de serre - des certifications environnementales ont été développées partout dans le monde depuis une quinzaine d’années, afin d’accélérer la transformation des pratiques de construction.
L’objectif de France GBC au travers de cette étude est de positionner HQE, dernier arrivé sur la scène internationale, par rapport à LEED et BREEAM, en comparant les exigences techniques et les processus de certification avec une recherche d’objectivité, sur la base de retours d’expériences. Cette étude relève les principales caractéristiques de ces certifications et leurs différences afin d’améliorer la connaissance des professionnels.
Aucun commentaire
Un message, un commentaire ?
Pour participer et poster un commentaire, merci de vous identifier :
Connexion Adhésion