Un quartier durable méditerranéen dans votre collectivité ?

Cette plaquette vise à sensibiliser les élus et les techniciens des collectivités locales de la région PACA à la question de la durabilité des aménagements qu’ils réalisent.

Elle présente ainsi l’intérêt pour la collectivité de réaliser des opérations durables et de les contextualiser au mieux au climat méditerranéen, Elle met en avant des initiatives régionales et rappelle qu’un réseau de partenaires existe pour les accompagner. Enfin, elle rappelle qu’un cadre de référence national existe : le label EcoQuartier.

La rédaction de ce document a été portée par Envirobat BDM ? et réalisé avec les professionnels qui se sont impliqués dans le groupe de travail « Aménagement Durable Méditerranéen » : institutions, collectivités locales, établissements publics, sociétés publiques locales, architectes, urbanistes, paysagistes, ... Ce document n’aurait pu voir le jour sans leur précieuse collaboration.

Pour plus d’information sur le label Quartider Durable Méditerranéen, consultez le document de présentation « Quartiers Durables Méditerranéens : démarche environnementale à l’échelle du quartier ».

L’EnviroBOITE est co-financée par l’Union Européenne.
L’Europe s’engage en Provence-Alpes-Côte d’Azur
& en Auvergne-Rhône-Alpes
avec le Fonds Européen de Développement Régional.
Europe République Française Région PACA Région Auvergne Rhône-Alpes Ademe