Test de la méthode d’intégration des critères environnementaux, énergétiques et économiques lors des projets de rénovation

Le projet I3E vise à développer une Méthode d’évaluation de solutions de rénovation ou de démolition/reconstruction de logements collectifs. Elle est à destination des Maîtres d’Ouvrages (MOA) et Maître d’œuvre (MOE). Cette Méthode permettra de générer rapidement et simplement des indicateurs économiques, énergétiques et environnementaux permettant la comparaison des différentes solutions entre elles.

Cette Méthode permettra de générer rapidement et simplement des indicateurs économiques, énergétiques et environnementaux permettant la comparaison des différentes solutions entre elles.
Le projet porte sur la rénovation des bâtiments de logement collectifs construits entre 1945 et 1975 sous climat continental.
La performance énergétique visée, le moment idoine pour débuter le chantier, le type de matériaux de construction utilisés… sont autant de paramètres dont la sensibilité est étudiée dans I3E.

Vous êtes MOA ou MOE  ?
Vous avez un ou des projet(s) de rénovation et/ou reconstruction de logements collectifs ?
Devenez acteur du projet en participant au test de la Méthode !
Contact : Marion Sié, marion.sie@cycleco.eu, 04 37 86 07 12

Le projet débute par des études de cas approfondies qui doivent aboutir à une première version de la Méthode après 18 mois de travaux. A partir de décembre 2015 cette Méthode sera proposée à des équipes de MOA/MOE pour un test qui durera 12 mois. Les enseignements des tests seront intégrés à la Méthode qui sera publiée dans sa version finale fin mai 2017.

Voir en ligne

L’EnviroBOITE est co-financée par l’Union Européenne.
L’Europe s’engage en Provence-Alpes-Côte d’Azur
& en Auvergne-Rhône-Alpes
avec le Fonds Européen de Développement Régional.
Europe République Française Région PACA Région Auvergne Rhône-Alpes Ademe