Synthèse du groupe de travail « Réalité des chantiers dits à faibles nuisances » - étape préparatoire

De nombreuses informations sont disponibles sur la manière de préparer et de conduire un chantier à faibles nuisances : l’organisation, la gestion des déchets, la limitation des nuisances... Ces informations représentent « la théorie ». En revanche, peu d’informations concernant la réalité de ces chantiers « à faibles nuisances » sont disponibles.
Le Groupe de Travail s’est ainsi attaché à préparer les outils pour obtenir un retour d’expériences sur la mise en œuvre de la théorie et sur la réalité des chantiers dits à faibles nuisances. Ce travail préparatoire est destiné à être poursuivi par une phase d’enquête de terrain et d’analyse des résultats.
Cette synthèse débute par un résumé de ce que l’on pourrait appeler la théorie des chantiers à faibles nuisances et décrit les différents documents élaborés par le groupe de travail. Ces documents, organisés sous forme d’annexes, sont destinés à mener des entretiens pertinents et récolter les informations jugées nécessaires. Enfin, cette synthèse conclut sur la suite à donner à ce travail préparatoire et propose une bibliographie.

L’EnviroBOITE est co-financée par l’Union Européenne.
L’Europe s’engage en Provence-Alpes-Côte d’Azur
& en Auvergne-Rhône-Alpes
avec le Fonds Européen de Développement Régional.
Europe République Française Région PACA Région Auvergne Rhône-Alpes Ademe