Opération Chantier Propre (phase 2)

Appel à manifestation d’intérêt en région PACA

La Fédération Régionale du Bâtiment (FRB) soutient l’IFRBTP, l’Institut de Formation et de Recherche du BTP dans la mise en œuvre de l’opération CHANTIER PROPRE® en PACA. Depuis 2013, cette démarche vertueuse accompagne des acteurs de chantier dans la réalisation de chantiers à faibles nuisances.

Avec le soutien de l’ADEME et du Conseil Régional, une nouvelle phase de l’opération CHANTIER PROPRE® est lancée ; elle vise à sélectionner 8 maitres d’ouvrages volontaires d’ici à fin décembre 2018. En cohérence avec les orientations du projet de Plan Régional de Prévention et de Gestion des Déchets, cette opération exemplaire est une opportunité à saisir pour les maitres d’ouvrages publics comme privés afin de s’inscrire dans une démarche environnementale forte tout en accompagnant les entreprises du bâtiment dans la gestion des nuisances d’un chantier.

Vous trouverez le dossier de présentation de l’Appel à Manifestation d’Intérêt et de candidature joints à ce mail. Les services de la FRB se tiennent à votre entière disposition pour toute information relative à cette opération, veuillez contacter Daniel CREMER – 04 96 203 203 – cremerd@paca.ffbatiment.fr.

L’EnviroBOITE est co-financée par l’Union Européenne.
L’Europe s’engage en Provence-Alpes-Côte d’Azur
& en Auvergne-Rhône-Alpes
avec le Fonds Européen de Développement Régional.
Europe République Française Région PACA Région Auvergne Rhône-Alpes Ademe