Guide AQC règles de l’art : les chaufferies bois en neuf et rénovation

Cet ouvrage traite des chaufferies bois dédiées à un ou à quelques bâtiments, pour des puissances thermiques installées cumulées inférieures à 2 MW et utilisant uniquement de la biomasse à l’état naturel.

Il s’agit d’identifier les bonnes pratiques, notamment sur les aspects de maintenance et d’exploitation, en complément des éléments de conception et de mise en œuvre, en réponse aux pratiques constatées et aux difficultés rencontrées par les professionnels.

Sans prétendre à l’exhaustivité ou à donner des « recettes », ce guide valorise les savoir-faire en présentant les choix et solutions retenus et réalisés par les Maitres d’Ouvrage et leurs équipes (architectes, bureaux d’études, entreprises) sur des opérations existantes.

Cet ouvrage s’adresse aux entreprises du bâtiment. Il comprend un guide technique qui présente les « points clés » spécifiques aux chaufferies bois dédiées au bâtiment en matière de conception, dimensionnement, installation et exploitation, illustrés par des exemples concrets issus de projets existants.

Voir en ligne

L’EnviroBOITE est co-financée par l’Union Européenne.
L’Europe s’engage en Provence-Alpes-Côte d’Azur
& en Auvergne-Rhône-Alpes
avec le Fonds Européen de Développement Régional.
Europe République Française Région PACA Région Auvergne Rhône-Alpes Ademe